Le dimanche 16 avril 2017, le Prophète T.B. Joshua s’est exprimé à propos d’événements troublants dans le monde: “Téléspectateurs du monde entier, merci pour vos prières. Je vous remercie, très sincèrement. Jeudi, j’étais dans la montagne (de prière) mais je pouvais voir l’atmosphère partout de jeûne et de prière! Je vous remercie d’avoir honoré la voix d’un Prophète. Quand j’ai vu ces personnes, j’ai dit: “Non, l’histoire sera changée”.
“Ce jeudi en particulier, si ce n’était pas pour vos prières, je ne sais pas ce qui se serait arrivé. Mais vous avez vu le signe. La Corée du Nord fera quand même un essai. Celui qu’ils ont testé; il y aura encore un autre. Ils n’abandonneront pas – mais Dieu a le contrôle. Ce que j’ai vu jeudi, lorsque je vous ai demandé de jeûner: j’ai dit: «Je vois une grande tentation qui provoquera des tensions parmi les superpuissances». Avant que la chose ne soit lancée, je l’avais déjà vu. Qu’est-ce c’est? la plus grande bombe ? je l’ai vu avant de le dire. Deux semaines avant cela, j’ai vu la plus grande bombe. C’est pourquoi, dimanche, j’ai crié et dit: «S’il vous plaît, ce que je vois jeudi, vendredi – vite! ‘ J’ai vu la plus grande bombe et une autre superpuissance disait qu’elle avait LA plus grande! Le signe, que vous avez vu – lorsque la bombe appelée «Mère de toutes les bombes» a été lancée, les Russes ont dit qu’ils avaient le «Père de toutes les bombes». N’est-ce pas un problème?
“J’ai dit:« Ce que je vois, cela va provoquer ». Encore une fois, je tiens à vous remercier pour ce jeudi. J’ai dit que vous devriez jeûner et prier vendredi. J’étais très précis parce que je l’ai vu. Si vous avez vu ce qui s’est passé dans l’Esprit, vous sauriez que Dieu vous aime. Téléspectateurs du monde entier, merci! “